Actualités

Maniema : Deux chefs se disputent le fauteuil de la division provinciale de Transport et voies des communications

Maniema : Deux chefs se disputent le fauteuil de la division provinciale de Transport et voies des communications dans Actualités les-deux-chefs-de-division-300x210

Monsieur SHABANI MANGA (à Gauche chef entrant) MWANIA SHABANI (droite chef sortant) photo Frédéric A. Masimango

Une confusion règne au sein de la division provinciale de transport et voies de communication du Maniema depuis bientôt une semaine. 2 Chefs de division se disputent le fauteuil.  La remise et reprise demandée par le directeur de province dans sa lettre du 21 septembre dernier traine toujours le pas.

 

Il s’agit de Monsieur SHABANI MANGA et MWANIA SHABANI, respectivement chef de division entrant et sortant.

Pour le premier, c’est depuis maintenant 5 mois qu’il est au Maniema en provenance de Kinshasa mais il n’a jamais accédé à ses nouvelles fonctions. Ce, malgré le message phonique N° : 410/CAB/SG/TVC/10/2012 lancé au gouverneur de province par le secrétaire générale au transport et voies de communication le 14 septembre. A lui d’ajouter que dans sa lettre N° : 091/943/BUR/DIRPRO-MMA/2012 adressée au chef de division sortant le 21 septembre passé, le directeur de province lui a demandé de procéder sans délais à la remise et reprise mais cela va de report en report. Pour lui c’est un signe de refus.

De son coté Mr MWANIA SHABANI réfute ces allégations et se dit être prêt à faire la remise et reprise à condition que celle-ci soit supervisée par le directeur de province ou son délégué.

Contacté, le directeur de province en appelle à la patience.

Retenez que tous les deux chefs de division se présentent chaque jour aux mêmes installations Chacun avec son camps.

 Frédéric A. Masimango

Mots-clefs :, ,

A propos de radio mali

La radio Télé Communautaire Maniema Libertés est station communautaire et associative émettant depuis Kindu dans la province du Maniema (Est de la RDC), créée en 2006 cette radio est la référence de ces auditeurs à kindu

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Annonces le boncoin |
Lagazettedesplatanes |
Kantara |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Changertout
| 25 ans l'age de raison ?
| Radiogo0d