Actualités

Maniema : Reprise des activités de la chasse après trois mois de fermeture.

Maniema : Reprise des activités de la chasse après trois mois de fermeture.  dans Actualités IMG_2335-300x225

Chimpanzé (grand singe) en captivité dans l’enclos de l’Institut Jane Goodall à Goma. 2006. (tirée dans le site de la radio okapi)

Le ministre provincial de l’environnement en séjour à Kinshasa se dit satisfait du comportement affiché par la population durant le trois mois de fermeture de la chasse, beaucoup de cas d’irrégularités n’ont pas été enregistré selon lui, il a été joint au téléphone par notre rédaction.

C’est une bonne nouvelle pour les chasseurs, vendeurs et consommateurs de la viande des animaux sauvages, car la chasse est effective au Maniema depuis ce 01 octobre,

Le ministre de tutelle ajoute que cette décision a eu des mesures d’accompagnement, c’est ce qui justifie le non enregistrement des cas isolés, cela suite aux dispositions prises par la coordination provinciale de l’environnement, la direction de l’ICCN et les services étatiques.

En fin Edouard  Musafiri Ngumi Yabo a souligné en insistant que malgré l’ouverture de a chasse, les espèces animales telles que le bonobo, perroquet vert, léopard, éléphant, singe lesula, hippopotame, colobe rouge, paon du Congo, Guereza … restent totalement protégés.

Chadrack Tambwe Londe

A propos de radio mali

La radio Télé Communautaire Maniema Libertés est station communautaire et associative émettant depuis Kindu dans la province du Maniema (Est de la RDC), créée en 2006 cette radio est la référence de ces auditeurs à kindu

2 Réponses à “Maniema : Reprise des activités de la chasse après trois mois de fermeture.”

  1. Le 15 octobre 2012 à 13 h 05 min Maxime Evariste a répondu avec... #

    A priori je suis très comptent d’être lié à une chaine de Radio émettant de ma province d’origine et surtout làs ou j’ai passé toute ma jeune nottament à Kindu. je tiens à vous encourager sincèrement et vous pris de continuer dans ce sens afin de tenir informer du jour au jour, bref plus d’actualité sur le developpement du Manieme, problème centrale hydroeléctrique à 34 kmsur le fleuve, travaux de macadamisation, Université de Kindu, politique du gouvernement central par rapport a la quotidienne des maniemiens etc.
    Merci à la prochaine
    Sé Maxime

  2. Le 11 novembre 2012 à 16 h 20 min Xavier Kibonge a répondu avec... #

    Merci a toute l’equipe de la radio Mali (RTC-MALI) sans oublier l’initiateur de la dite Association, que Dieu de grace le protegez.
    Atant que le fils de la maison je suis contant et fiere de voir me retrouve devant le site de ma Radio prefere.
    je vous encourage pour les travaux fourni dana la Province du Maniema en plus je vous demanderais de plublier aussi l’ONGD-CARPEM (Centre Action des Ressouirces Naturelles pour la Protection de l’Environnement au Maniema.
    Merci
    Xavier KIBONGE
    Chef d’equipe Inventaire et Monitoring
    LWFR/TL2

Ajouter votre réponse

Annonces le boncoin |
Lagazettedesplatanes |
Kantara |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Changertout
| 25 ans l'age de raison ?
| Radiogo0d