Sport

Éliminatoires CAN 2013 : les léopards de la RDC laminent les Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale

Éliminatoires CAN 2013 : les léopards de la RDC laminent les Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale dans Sport leopards_12_02-1-300x242

Les léopards (Photo Radio Okapi)

Dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations qui se joueront en Afrique du Sud en 2013, les léopards de la RDC ont accordés leur hospitalité à leurs homologues les Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale à Kinshasa, au stade de Martyrs de pentecôte.

Dans les 45 premières minutes, les deux formations se sont rendu au vestiaire avec zéro but chacun. Au retour du vestiaire, le sélectionnaire national de la RDC Claude Le Roy a remonté MATUMONA ZOLA dit ROOM le milieu offensif. C’est-ce qui a permis à la ligne offensive RD Congolaise de se réorganiser. Ainsi, à la 55ième minute, l’attaquant de l’Anderlecht Dieu Merci MBOKANI va marquer le 1er but pour la RDC. 5minutes plus tard, soit à la 60ième minute, Deo KANDA A MUKOK du Tout Puissant Mazembe a doublé la mise pour la RDC. A la 73ième et 80ième minute de la partie, le même MBOKANI a signé le festival de buts pour les léopards.

4 buts à zéro pour la RDC c’est donc le score final à l’issue de 90 de jeu à la grande satisfaction de tous les congolais.

Cette victoire n’a pas laissé indifférent les jeunes et vieux de la ville de Kindu ; « la victoire de ce  soir prouve les avancées significatives dans le football Congolais et donne l’espoir à ces derniers à la qualification de la RDC, après deux CAN ratées consécutivement  »  soutient Mills Olela  un jeune garçon étudiant d’une vingtaine d’année, pour lui, cela est possible grâce au coaching du français Claude le Roy qui est entrain de réussir à convaincre les joueurs congolais internationaux à regagner l’équipe nationale. D’autres fans partent très loin, pour Jacques Lafitte & Fiston Moenga, cette victoire ne constitue pas encore la qualification pour les léopards qui doivent fournir plus d’efforts pour leurs billets vers l’Afrique du Sud.

Le onze congolais : Kidiaba – Mpeko, Kimwaki, Mongongu, Kasusula – Makiadi, Mulumbu ; Kanda, Mputu – Mbokani, Kaluyituka (Matumona, 46eme).

Fréderic Masimango & Chadrack londe

Mots-clefs :,

A propos de radio mali

La radio Télé Communautaire Maniema Libertés est station communautaire et associative émettant depuis Kindu dans la province du Maniema (Est de la RDC), créée en 2006 cette radio est la référence de ces auditeurs à kindu

Une réponse à “Éliminatoires CAN 2013 : les léopards de la RDC laminent les Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale”

  1. Le 10 septembre 2012 à 12 h 27 min Célestin Lomena a répondu avec... #

    Une victoire qui nous qualifie davantage, je suis sûre et certain que nous irons en Afrique du Sud pour la CAN 2013, mais je conseille à nos joueurs d’être réaliste au match retour ce n’est seulement la motivation de Moïse Katumbi qui les pousser chaque fois qu’ils ont une rencontre à la victoire, qu’ils soient conscients et se mettent au travail.

Ajouter votre réponse

Annonces le boncoin |
Lagazettedesplatanes |
Kantara |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Changertout
| 25 ans l'age de raison ?
| Radiogo0d